Trucs et astuces pour ne pas rater son premier shooting

Publié le : 08 août 20183 mins de lecture

Le premier shooting va généralement nous donner une idée de ce qu’est une séance photo. Pour qu’il soit réussi, il faut prendre en compte tous les détails allant des plus grands aux plus petits. La réussite de la première séance photo dépendra le plus souvent des préparatifs que l’on fait avant le jour J.

Une photo shooting se prépare

Quel que soit le but du shooting, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, il faut bien le préparer pour ne pas le rater. À commencer par la mode et l’habillement, cette étape de la préparation est d’une importance capitale. En effet, des vêtements bien choisis reflèteront au mieux les différentes facettes de la personnalité. Il faut ainsi prévoir plusieurs tenues avec des couleurs variées et complètes afin de mieux se concentrer sur le shooting le moment venu. Il en va de même sur le plan physique, notamment le maquillage, la coiffure, et tout le corps tout entier, car il faut savoir qu’une quelconque négligence pourrait être gênante pour le modèle ou pour le photographe, et fera perdre du temps. On le sait, une photo est unique et capte le temps d’un instant. Aussi, tenir compte de l’apparence est indispensable pour la réussite des photos.

Un entraînement à la pose

Il n’est jamais facile de poser sans gêne devant l’objectif de l’appareil, et cela encore moins si on n’en a pas l’habitude. C’est pour cette raison qu’il est très important de déterminer à l’avance les différentes poses que l’on va adopter pendant le shooting. Un entraînement s’impose quelques jours avant la vraie séance pour ne pas être prise au dépourvu le jour J, et risquer de gâcher notre premier shooting. Il existe plusieurs centaines de poses que l’on peut faire, mais pour être sûr, il faut se renseigner. On a le choix entre chercher sur internet ou visionner les différents albums photo disponibles dans les studios. Quoi qu’il en soit, les studios photo et photographes offrent généralement une mini formation avant d’attaquer la séance pour que le modèle soit plus opérationnel. Mais pour avoir des photos réussies et non ratées, il faut décompresser et rester naturelle.

 

Plan du site