Prise de photographie en lumière naturelle à Genève

photographie

Publié le : 28 janvier 20214 mins de lecture

La photographie est l’une des plus belles façons d’immortaliser les moments importants de la vie : un mariage, une grossesse, une fête de famille… Ou plus simplement de se faire plaisir lors d’une séance portrait. Incontournable en communication, elle permet aussi de sublimer des produits, du plus petit bijou à la plus imposante des réalisations architecturales. Il convient donc de choisir avec soin les photographes qui réaliseront vôtre shooting, pour un résultat qui sera à la hauteur de vos attentes !

Les meilleurs professionnels pour une communication haut de gamme

À l’heure d’internet et des réseaux sociaux, où la communication passe essentiellement par l’image, il est nécessaire d’être exigeant au moment de choisir les équipes qui seront chargées de réaliser vos images. Que vous soyez un jeune créateur qui vient de lancer sa première collection de vêtements, un architecte reconnu qui souhaite mettre en valeur ses chantiers, un agent immobilier qui veut étoffer son catalogue ou encore un restaurateur qui désire présenter des plats alléchants, il vous faudra vous entourer d’une équipe de photographes professionnels reconnus pour obtenir des visuels haut de gamme ! Pour ce faire, n’hésitez pas à vous adresser à des experts de la communication, comme bleu-communication.ch, qui sauront s’adapter à vos besoins et votre budget pour vous composer un portfolio cohérent et attractif !

Une lumière naturelle maitrisée pour des photos en extérieur réussies !

La maitrise de la lumière naturelle est évidemment essentielle quand on shoote en extérieur. En effet, il faut savoir tenir compte de conditions météorologiques changeantes pour sublimer une maison de maitre, un panorama à couper le souffle ou encore mettre en valeur une mannequin lors d’un shooting mode pour un catalogue. L’extérieur permet une mise en scène agréable de ses modèles, autant lors de séances pour des professionnels que pour des particuliers. En famille, une lumière estivale chaude créera une ambiance conviviale qui mettra en valeur la complicité d’une fratrie. En couple ou lors d’une séance mariage, quoi de mieux qu’un coucher de soleil, romantique à souhait ? En solo, un shooting dans un cadre urbain, en campagne ou en forêt nécessitera une maitrise parfaite de son boitier, un bon choix de l’objectif et des filtres adéquats. Un véritable professionnel saura en outre tirer parti des jeux d’ombres générés par l’environnement, pour créer des effets visuels qui sublimeront son modèle !

Un portfolio haut de gamme pour les professionnels

La prise de vue de paysages atypiques ou d’éléments architecturaux remarquables demande des connaissances techniques pointues, pour un rendu qui marquera positivement les esprits. Il convient donc de faire appel à des photographes professionnels chevronnés, qui sauront capter à la perfection toutes les nuances de la lumière du moment ! Ils sauront aussi bien mettre en valeur la façade d’une maison ancienne que trouver le bon angle pour photographier un pont ou une statue nouvellement installée. Ainsi, les professionnels de l’immobilier, les architectes ou encore les établissements publics comme les mairies profiteront de clichés sublimes qui attireront à coup sûr des visiteurs ! De la même manière, lors d’un shooting mode pour un magazine ou un catalogue, il faudra prendre en compte des critères précis, incluant notamment le respect d’une charte colorimétrique stricte. Une connaissance parfaite de la gestion de la lumière et un équipement adéquat, composé par exemple de réflecteurs et d’objectifs dotés d’une haute sensibilité, seront alors de réels atouts pour la réussite du shooting !


Plan du site