Opter pour un photographe naissance et bébé pour immortaliser votre grossesse

photographe de naissance

Publié le : 07 mai 20195 mins de lecture

La grossesse est une période particulière de la vie d’une femme et d’un couple. Les changements temporaires et parfois permanents du corps de la future maman, mais aussi l’ambiance de l’attente de l’heureux événement méritent d’être immortalisés en photos. Devenus une véritable mode sur les réseaux sociaux, les shooting photo pendant la grossesse et après la naissance de bébé séduisent toujours plus de parents. Pour réussir cette petite aventure et avoir les meilleurs souvenirs de la grossesse et des premières années de bébé, il faut savoir choisir son photographe maternité.

Une mode en plein essor

Il y a encore plusieurs années, le photographe de naissance offrait ses services principalement aux stars et aux familles très aisées. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, le marché de la photo de naissance connaît, au cours des dernières années, un véritable boom. La demande se fait donc de plus en plus importante. Cet essor fulgurant a été amplifié par les réseaux sociaux. En effet, de nombreux couples ont fait le buzz sur ces réseaux sociaux en publiant des photos très originales. La fièvre de la photo de naissance a alors gagné la toile. Force est de constater qu’il s’agit d’une des meilleures façons de constituer des souvenirs impérissables de la grossesse et de la naissance de bébé. En effet, les photos peuvent être facilement conservées sous différents formats (papiers, mémoire flash…). Mieux encore, il est plus aisé de mettre en scène les séances photo par rapport aux séances vidéo. Avec de la créativité, vous pourriez obtenir des clichés et une photo de naissance très originaux qui marqueront encore plus cette période.

Comment choisir le bon photographe ?

La photographie de naissance est aujourd’hui une discipline à part entière. De nombreux professionnels de la photo se sont lancés dans cette discipline qui constitue un marché très prometteur. La diversité de l’offre rend la tâche plus difficile aux parents qui ont plus de mal à trouver le photographe de grossesse qui saura les satisfaire au mieux. Le premier réflexe est de toujours se tourner vers un photographe spécialiste dans la photo de nouveau-né et de grossesse. Réussir ce type de cliché demande en effet un savoir-faire particulier, comme c’est le cas de toutes les autres disciplines de photographie. Un spécialiste saura mieux vous orienter dans les choix à faire et réalisera des photos qui répondront mieux à vos attentes. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces formations ou son expérience. Vous pouvez également piocher auprès de votre entourage et sur Internet pour connaître les avis des anciens clients du photographe. Par ailleurs, vous serez totalement en droit de demander des échantillons des clichés déjà réalisés par le professionnel qui vous intéresse. Cela vous permettra d’évaluer son talent et de savoir s’il peut, oui ou non, vous satisfaire.

Définissez bien vos besoins

Pour mieux réussir votre projet, vous devez avant tout identifier clairement vos besoins. Souhaitez-vous être prise seule ou accompagnée pendant la grossesse ? Souhaitez-vous adopter un scénario ou un thème particulier lors des séances ? Préférez-vous les clichés ordinaires ou êtes-vous prêts à expérimenter de nouveaux styles ? Les séances débutent-elles à la grossesse ou comptez-vous uniquement prendre une photo de nourrisson ? Soumettez votre idée photo bébé au photographe et laissez-vous guider par ses propositions afin de l’améliorer. Bien sûr le photographe peut aussi vous soumettre ses idées parmi lesquelles vous choisirez celle qui vous convient le mieux. Les possibilités sont infinies et vous trouverez certainement une offre de photo de bébé à la naissance qui répond à vos attentes, et qui correspond à votre budget.

Plan du site