Le meilleur âge pour une séance photo bébé

Publié le : 08 août 20183 mins de lecture

Ce petit être innocent au visage d’ange, on a tout le temps envie de le prendre en photo !!! Cependant, les parents peuvent également contacter un professionnel pour photographier le bébé. Même si la prestation est payante, cela en vaut vraiment le coup ! Mais quel est le bon moment pour réaliser un shooting bébé ?

1. Une séance après la naissance

Les premières photos du bébé sont prises généralement entre 0 et 15 jours après sa naissance. Et c’est normal ! On a envie d’immortaliser ce moment qui ne durera pas éternellement. En effet, pendant cette période, il dort encore la majorité du temps. L’avantage ? On ne force pas les poses. Tout vient naturellement.

La séance de photos de nourrisson peut se dérouler à la maternité (dans sa couveuse, dans les bras de sa maman, etc.) ou à la maison (dans son berceau, dans son maxi cosy, dans le lit recouvert d’un drap blanc…

Remarque : on peut faire des photos de votre loulou tout nu.

2. Deux séances avant 12 mois !

Vous voulez prendre en photos les premiers sourires et rires de votre bébé ? Il faudrait envisager de faire une autre séance photo entre 3 et 6 mois. D’ailleurs, certains se mettent déjà à s’assoir à cet âge, à prendre des objets dans leurs mains, à s’amuser… Ils sont tellement à croquer !!!

Ensuite, vous pourrez planifier un autre shooting entre 6 à 12 mois. Le photographe peut prendre des photos de lui qui se déplace et jouer avec ses frères et sœurs. Les expressions sur son visage se font vite ressentir : grimace, sourire, etc. Bref, bébé s’exprime enfin !!! On peut donc prendre des clichés de lui en train de faire des bêtises ou de jouer avec ses parents, partageant des moments de pur bonheur aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

3. Et un autre shooting entre 1 à 2 ans

Les premiers pas de votre loulou doivent être immortalisés. Transformez cet instant en un vrai moment de plaisir et d’amusement. Aussi, s’il marche déjà, préparez vos jambes. Vous allez courir partout pour pouvoir le retenir. Il ne sera pas facile de le prendre en photo ! Pour photos originales et pleines de charme, vous pouvez déguiser votre bambin…

En bref, vous devez garder en mémoire chaque étape essentielle de sa petite enfance. Partagez ensuite avec lui ses plus beaux souvenirs quand il sera en âge de comprendre…

Plan du site