Pourquoi prendre un photographe de mariage ?

photo adele et gaston

À première vue, un mariage doit garder quelques jolis souvenirs dans l’album photo. D’ailleurs, la préparation d’un mariage implique de faire appel à différents professionnels, comme les traiteurs, animateurs, ou les photographes professionnels.

En effet, un photographe vous permet de garder un souvenir grâce à des photos de qualité capturant les moments forts de l’événement.

Par ailleurs, votre photographe couple mariage vous permet d’immortaliser les souvenirs de cette journée unique. En plus, les images du photographe donneront un meilleur rendu que les photos d’un ami photographe muni d’un appareil photo numérique.

Enfin, vous pouvez opter pour des séances de photo pour capturer des instants d’émotion et des photos spontanées et prises sur le vif.

Reportage photographique et portrait de mariage

En plus du traitement en post-production des photos de mariage, un photographe professionnel va prendre des photos à la manière d’un reportage. En effet, il doit être toujours au bon endroit au bon moment pour réussir à photographier et transcrire les instants les plus importants de la journée de mariage.

D’ailleurs, son expérience, son reflex et sa discrétion permettent de profiter de photos de mariage haute définition, sans se soucier du bon déroulement de la prise de photographies.

Par ailleurs, votre photographe de mariage possède une grande expérience en reportage événementiel. Ainsi, il peut réaliser un reportage avec un focal de mariage romantique, bohème… En plus, votre photographe de talent peut vous accompagner pour capter en belles photos la demande en mariage et/ou les noces.

Photographier un mariage ou un baptême par exemple, ne s’improvise pas. Ainsi, faire appel à un photographe professionnel vous garantit un reportage photo professionnel.

Comment se déroule un shooting photo le jour du mariage ?

Tout d’abord, vous devez trouver un photographe professionnel avant le mariage pour faire des photos chaque moment de votre mariage. Ainsi, vous pouvez convenir d’un rendez-vous et lui demander comment les shootings photo se déroulent.

Néanmoins, le déroulement des prises de vue et du portrait du couple pendant la journée du mariage représente la question la plus fréquente des futurs mariés. Pour cette raison, vous pouvez demander un shooting photo en noir et blanc pour sublimer et organiser votre vin d’honneur ou le cocktail selon vos désirs.

N’hésitez pas à questionner votre photographe sur Perpignan de mariage qui peut vous donner plus de détails sur sa manière de travailler.

Les préparatifs du mariage

En général, le photographe pour un mariage rejoint les futurs mariés pendant des préparatifs. En effet, un bon photographe profite de ce moment précieux où les futurs époux se font habillés, coiffés ou maquillés. Ainsi, il s’agira du point de départ idéal pour les photos pour votre mariage

D’ailleurs, les premières photos permettent de capter l’ambiance quelques heures avant le grand oui. Par ailleurs, vous pouvez aider le photographe pour le reportage de mariage en privilégiant des endroits proches l’un de l’autre pour les préparatifs.

Le shooting en couple

À priori, les photos de couple pour un mariage peuvent être prises avant la cérémonie. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un peu plus de temps. En effet, il vous faut compter entre une heure et une heure et demie pour cette séance photo.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir de réaliser cette séance photo après la cérémonie ou même après la journée du mariage.

La cérémonie du mariage et les photos de groupe

Pour une cérémonie laïque ou religieuse, votre photographe vous accompagne jusqu’au lieu de cérémonie. De même, il se charge d’aiguiller vos proches lors de l’entrée et la sortie des mariés. Ainsi, il peut capturer les émotions de chacun durant l’échange des vœux et des alliances.

Ensuite, les photos de groupe se déroulent généralement après la cérémonie et avant à la réception. Ainsi, vous pouvez choisir un lieu à côté de la mairie ou sur le lieu même de la réception pour les photos de famille et de groupe.

Le photo-reportage de la réception

Premièrement, le photographe quitte le lieu de cérémonie de mariage pour se diriger vers la salle de réception et le buffet. Il peut même faire un tour aux cuisines pour immortaliser la décoration et la nourriture de votre mariage. 

Ainsi, il n’omet aucun détail pour raconter l’histoire de votre alliance, avec la bonne humeur, les rires, la complicité et la spontanéité de vos proches.

Une fois les invités à table, votre photographe se charge de prendre en photo chaque table pour s’assurer que chacun sera présent sur les photos.

De même, votre photographe prend en photos chaque moment fort de la réception comme l’ouverture de bal, l’arrivée de la pièce montée

Enfin, il peut aussi proposer un stand photobooth avec des photos posées pour offrir des photos plus personnelles ou décalées.