Faire appel à un photographe professionnel de la photographie immobilière

Publié le : 08 août 20183 mins de lecture

Avez-vous conscience de l’importance des images dans la vente et la location immobilière ? Si vous voulez accélérer les transactions, vous devez publier des photos de qualité. Mais avez-vous les compétences nécessaires pour prendre les meilleurs clichés ? Pas forcément ! C’est pourquoi, dans la plupart des cas, vous avez de l’aide d’un professionnel du métier.

Quelle est l’importance de la photographie immobilière ?

Vous vous dites peut-être que ce n’est qu’une photo. Pas du tout ! Quelle que soit l’attractivité de votre annonce, vous n’arriverez jamais à convaincre les clients de faire une première visite si vous publiez des photos sombres, mal prises, etc. C’est un signe de manque de professionnalisme et cela risquerait même de dévaloriser votre maison. En effet, de belles images peuvent inciter les clients à vous appeler en vue d’une éventuelle rencontre. Alors, mettez en tête que c’est un investissement qui ne sera pas en vain.

Pour quelles raisons faire appel à un photographe professionnel ?

Même si vous avez un appareil professionnel, la photographie immobilière c’est un art qui s’apprend. Il faudrait avant tout maîtriser son appareil : le réglage, le fonctionnement, etc. Ensuite, ce qui distinguent les pros, ce sont les techniques. : l’éclairage, le cadrage, l’angle… Et surtout ils réalisent des retouches en cas de besoin pour des clichés irréprochables. Ainsi, recourir à un professionnel, c’est bénéficier d’une prestation complète et de haute qualité.

Ensuite, grâce à des photos prises par un expert, vous pourrez valoriser votre immobilier. Donc, vous pourrez le vendre ou le louer dans les meilleurs délais. Puis, la prestation est très variée : vous pourrez créer un book et même des reportages photographiques pour convaincre à coup sûr les acheteurs et locataires potentiels. D’ailleurs, le photographe peut travailler sur des appartements, des maisons, des villas, etc.

La visite virtuelle, l’une des plus belles créations des photographes professionnels !

Un photographe confirmé doit être capable de concevoir un shooting photos panoramique à 360°. La visite virtuelle est aussi appelée pré-visite, nécessaire pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Grâce à cette formule encore récente, les clients potentiels pourront déjà découvrir ce qui les attend. En choisissant cette solution, vous pourrez donner une bonne impression aux visiteurs.

Quoi qu’il en soit, le tarif n’est pas forcément onéreux. Il varie selon le nombre de photos et du niveau des retouches. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour un pack pour bénéficier d’une offre plus attrayante.

Plan du site